Informations sur le master 2 droit et gestion de patrimoine de Rennes

Le master 2 droit et gestion de patrimoine de Rennes entre dans le cadre d’une formation en insertion professionnelle proposée par l’université de Rennes. Cette formation de niveau bac + 5 ou master 2 se nomme actuellement Master 2 Ingénierie Fiscale et juridique du Patrimoine. Quelles sont les compétences promises ? Et les avantages pour les étudiants ?

Quelques mots sur le master 2 droit et gestion de patrimoine de Rennes

Le master 2 droit et gestion de patrimoine de Rennes, précisément Master 2 Ingénierie Fiscale et juridique du Patrimoine est l’une des formations diplômantes en bac + 5 les plus anciennes et délivrée dans une faculté de droit dont celle de Rennes. Il est question ici d’une formation en insertion professionnelle. Autrement dit, le but principal de cette formation est d’aider les titulaires de Master 2 à trouver rapidement un emploi valorisant et rémunérateur. Selon les constatations des formateurs au fil des ans, ceux ayant terminé avec brio cette formation en Master 2 n’ont aucune difficulté à trouver un stage ou un emploi.

Le contenu de la formation

La formation en vue de l’obtention d’un Master 2 Ingénierie Fiscale et juridique du patrimoine à l’Université de Rennes s’étale sur 2 semestres. Durant le premier semestre, les étudiants travaillent sur des matières et modules comme le droit financier, le droit des placements immobiliers, le droit de l’assurance-vie, le droit du patrimoine et l’anglais juridique.

Pour le second trimestre, les étudiants suivent des formations en gestion financière, fiscalité de patrimoine et en droit de retraite. Il y a aussi les cas pratiques, notamment des pratiques professionnelles de la gestion de patrimoine.

Les compétences acquises

Avec la formation d’insertion professionnelle en Master 2 Ingénierie Fiscale et juridique du Patrimoine de Rennes, chaque étudiant peut intervenir en tant que conseiller en droit fiscal pour

les particuliers ou les entreprises. Il peut agir en tant que consultant pour l’analyse de la législation, la jurisprudence. Il peut encore intervenir en tant que professionnel de la fiscalité et de la gestion du patrimoine et ainsi défendre l’intérêt des clients en France comme à l’étranger.

Les débouchés

Après l’obtention d’un diplôme en Master 2 Ingénierie Fiscale et juridique du Patrimoine de Rennes, il est possible de trouver du travail en tant qu’avocat expert en gestion de patrimoine. Cela peut toutefois requérir au préalable des examens d’entrée et de sortie de l’école d’avocats.

Il est encore possible d’exercer en tant que :

  • Conseiller en gestion de patrimoine indépendant
  • Juriste dans une compagnie d’assurance
  • Juriste dans un établissement financier
  • Notaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *