Parcours pour arriver en master 2 droit et gestion du patrimoine

Le master 2 droit et gestion de patrimoine est un diplôme de type bac + 5 permettant de trouver des métiers intéressants et rémunérateurs. Parmi ces métiers, il y a par exemple le conseil en gestion de patrimoine, le notariat, la consultance en gestion de patrimoine, l’exercice du métier de juriste, etc…

À qui s’adresse le master 2 en gestion du patrimoine ?

Le master 2 en gestion de patrimoine requiert des compétences et formations préalables. Cette formation professionnalisante s’adresse aux titulaires d’un master 1 en sciences économiques et gestion, en commerce de gestion ou en comptabilité de gestion. Cette formation en vue de l’obtention d’un bac + 5 en gestion de patrimoine concerne également les titulaires d’un diplôme master 1 d’économie-gestion, de droit ou de banque-finance.

Les détenteurs d’un master 1 dans des filières relatives au droit, à la gestion et à l’économie peuvent prétendre à cette formation de type bac + 5.  Il y a encore les possibilités de suivre cette formation dans le cadre d’une procédure de Validation des Acquis de l’Expérience VAE.

Quelles sont les modalités d’accès au master 2 droit et gestion de patrimoine ?

L’accès à la formation diplômante de master 2 en droit et gestion de patrimoine requiert d’abord la possession d’au moins un des diplômes cités précédemment ou équivalents. Les individus agissant ainsi pourront alors soumettre leur dossier. Les dossiers en question feront l’objet d’une étude par une commission compétente. Une fois l’étude de dossiers terminée, la commission convoque les candidats sélectionnés pour un entretien. Elle décidera d’elle-même si l’entretien suffira où s’il est nécessaire que les candidats passent des tests théoriques et pratiques.

Une formation en insertion professionnelle

Pour ce qu’il en est de la formation en droit et gestion de patrimoine, particulièrement pour l’université de Rennes, il s’agit d’une formation en insertion professionnelle. Cela veut dire que le diplôme aidera les apprentis à trouver un emploi dans des secteurs comme la gestion de patrimoine, la gestion de la fiscalité de patrimoine, la gestion en assurance habitation, le droit et la jurisprudence.

Ce diplôme de bac + 5 en droit et gestion de patrimoine est également un excellent diplôme permettant des promotions intéressantes dans son travail actuel. C’est notamment les cas pour les personnes accédant à cette formation par Validation des Acquis de l’Expérience ou VAE. Les nouveaux diplômés peuvent également trouver un travail plus intéressant dans une autre entreprise, faute de promotion interne. Tout dépend des conditions et opportunités dans le monde du travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *